• Speedpaint: Lune Bleue et Coeur de Chêne

    New speedpaint

    J'ai l'impression que ça faisait longtemps que j'avais pas dessiné du LGDC. J'ai lu le hors série sur Etoile Bleue y a pas longtemps du coup ça m'a donné envie de faire ça! Ils sont un couple trop chou, dommage qu'ils ont passé qu'une nuit ensembles, mais bon ils sont au clan des Etoiles maintenant.

    Avant j'aimais pas spécialement Etoile Bleue mais maintenant je l'apprécie plus, je connais son histoire, ses peines et ses sacrifices 

    La pauvre elle a perdu sa mère, sa sœur et une de ses filles ;-; et j'aimais déjà Tornade Blanche mais je savais pas que c'était le fils de Pelage de Neige! 

    Et j'aimerai prendre un instant pour parler d'un personnage secondaire que j'aime beaucoup: Plume de Grive. Ce chat est juste adorable! Il aime Lune Bleue, il lui fait tout le temps des compliments, il est patient avec elle, et quand il apprend qu'elle a des chatons il est d'accord pour les faire passer pour les siens sans même demander pourquoi elle veut pas que ça se sache et en plus il les aimes comme leur père! Mon dieu mais je t'aime tu es si adorable

    Mais y a un truc que je me suis demandé plusieurs fois en lisant LGDC: quand Plume de Grive dit à Etoile Bleue que je sais plus qui lui avait dit qu'il allait être père, il croyait que les chatons étaient les siens non? Pourtant, il a bien conscience qu'ils ne se sont pas accouplés non? Je sais pas, je trouve ça bizarre

    Pareil pour Griffe de Ronce qui savait pas que Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion étaient pas ses chatons, pourtant si Poil d'Ecureuil a pas vraiment eu de chatons c'est qu'ils se sont pas accouplés! Donc pourquoi? 

    Fin bref je me prends la têtes pour rien je pense <_<

    Bref voilà en finissant ce livre j'avais envie de chialer :D

    Ce que je trouve dommage aussi c'est que surtout vers la fin y a une grande élipse qui saute la mort de beaucoup de personnages (Griffes d'Epine (cet enculé), Plume de Grive (cet ange), Plume d'Oie, Etoile du Soleil, Longues Moustaches...) mais bon ils devaient pas avoir la place

    Autre truc aussi que j'ai du mal à saisir c'est le départ d'Etoile de Sapin

    Comment un chat qui en est allé jusqu'à devenir chef peut renoncer à sa vie sauvage? 

    Y avait bien une raison pour qu'il devienne chef, ça se fait pas comme ça, il a été choisi par l'ancien chef et le Clan des Etoiles

    En plus il avait pas l'air lassé de sa vie de chat sauvage au début du livre

    Je pense que l'attaque du Clan du Tonnerre dans le camp du Clan du Vent à cause de Plume d'Oie (ce taré) a été l'élément déclencheur de la décision d'Etoile de Sapin: il n'a plus voulu avoir la responsabilité de mener tout un groupe de chats, et se sentir coupable de la mort de ses camarades.

    'fin je crois

    Vu la réaction de Plume d'Oie devant Petit Tigre il devait savoir le monstre qu'il allait devenir, il aurait du essayer de le tuer! 

    Mais maintenant je comprends mieux la réaction d'Etoile Bleue en apprenant la trahison de Griffe de Tigre, elle devait se dire un truc du genre "omg il était sous mes yeux depuis le début mais comment ça se fait je croyais qu'il était loyal omg Plume d'Oie l'avait prédit omg qu'est ce que je vais faire Plume d'Oie aide moi fdp au secours"

    Enfin bref, j'arrête mon roman

    Speedpaint: Lune Bleue et Coeur de Chêne

    « Commande 82 pour Kiwi AnnaUndertale »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février à 22:11

    Pour les accouplements, ça m'a toujours intriguée ._. En fait ils sont partis du principe qu'il n'y a pas d'accouplements, que les chatons sont "crées" quand deux chats passent beaucoup de temps ensemble... Ouais c'est pas trop logique :') Sinon super beau ! ^^ Coeur de Chêne fait méga mince *^* Mais ils sont trop meugnon :3

    2
    Lundi 20 Février à 17:57

    C'est très..Bizarre '^' je pense qu'ils se sont juste pas trop cassé la tête à réfléchir à ça en fait...On cherche peut être des explications là où y en a pas xd

    Et oui il fait petit, j'aurais du le faire plus grand parce que là si Lune Bleue était dans la même position que lui avec les proportions que je lui ai faite on verrait qu'elle est plus grande D:

    3
    Lundi 20 Février à 18:06

    Jolie dessin, aaaaw, faut trop que je lise LGDC mais j'ai totalement la flemme j'déteste lire ;-;

    4
    Mardi 21 Février à 21:46

    "dommage qu'ils ont passé qu'une nuit ensembles, mais bon ils sont au clan des Etoiles maintenant." N'empêche, ils ont baisés quand-même hein.

    5
    Vendredi 24 Février à 12:17

    Je suis pas une grande lectrice non plus (LGDC, les mangas et les livres pour le lycée), mais quand on lit un livre qui nous plait au final on est dans l'histoire et on pense plus au reste ^^

    Essaye, moi quand je lis LGDC je suis trop dedans je me fais des images dans ma tête et tout +_+ et c'est trop bien comme histoire.

    oAo...Sort.

    6
    Vendredi 24 Février à 14:23

    Pour l'histoire avec Plume de Grive c'est que d'autres chats se rendent compte que Lune Bleue est pleine, et croit que Plume de Grive est le père, du coup Lune Bleue les laisse croire ça et leur demande de rien lui dire. Sauf que yen a une (chai plus qui x) qui va voir Plume de Grive et qui lui dit, c'est pour ça qu'il va voir Lune Bleue en lui disant : WTf ya machine qui m'a dit que j'allais être le père de tes chatons et jme souviens pas qu'on se soit accouplé (résumé foireux de ce qu'il dit x)

    Bref, lui il sait que c'est pas possible que se soit les siens mais c'est les autres qui croient que c'est lui le père ^^

    7
    Vendredi 24 Février à 21:52

    Je sais ouais mais justement après que truc lui ai dit il va parler à Lune Bleue et il dit pas un truc du genre "comment ça se fait que machin m'ai dit ça", il dit vraiment "machin m'a dit que j'allais être père", il y croit, et après quand il voit la tronche embarrassée de Lune Bleue il comprend que c'est pas le cas. 

    C'est l'impression que j'ai eu en tout cas, et j'ai lu le livre y a pas longtemps donc je me rappelle vraiment que c'est ce qu'il a dit.

    Enfin bon de toutes façons le problème se pose aussi avec Griffe de Ronce qui était pas au courant qu'il était pas le vrai père des 3 xd

    8
    Vendredi 24 Février à 21:53

    (Mais Plume de Grive est quand même trop mignon)

    9
    Vendredi 24 Février à 21:59

    Ouaip mais moi eprso j'ai eu l'impression qu'il comprenait pas justement x) Je l'ai relu aussi ya pas longtemps donc après ça dépend de l'impression de chacun ^^ Mais c'est vrai que l'accouplement est totalement enlevé, en même temps c'est à la base une série pour la jeunesse (ce que j'ai jamais compris vu comment meurt Etoile du Tigre x)

    Ouais mais pour Griffe de Ronce, ils étaient compagnon donc c'était possible pour lui au pire x)

    Wi il est hyper chou comme perso :3 Mais je préfère quand même Coeur de Chêne :P

    10
    Dimanche 26 Février à 10:35

    C'est pas fucking logique les chatons ils apparaissent pas comme ça par magie oh lala e_e c'est stupide d'enlever ça alors que ça va c'est normal y a rien de choquants, les morts de certains personnages sont pires (c'est parce que y a pas d'images que ça choque moins peut être)

    11
    Dimanche 26 Février à 13:56

    Mouai :3 Perso au départ quand j'ai commencé ma fiction je voulais inclure ça dedans mais finalement je me suis dit que se serai galère x)

    12
    Mardi 28 Février à 13:11

    Très beau speedpaint..Dommage,je sais pas dessiner une maison a la tablette.Du coup je traine ici.

    13
    Mercredi 1er Mars à 21:54

    Sauf que c’est pas Pelage de Givre mais Plume de Givre :3

    Très beau Dessin

    14
    Jeudi 2 Mars à 19:36

    Ah ouais je sais pas pourquoi j'ai écrit Pelage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :